TCG79 PARTHENAY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

roue carbone

3 participants

Aller en bas

roue carbone Empty roue carbone

Message  nico Ven 10 Oct - 15:46

salut à tous
je vais changer de roues pour l'an prochain
je voudrai des conseils
ou pourquoi pas des personnes en ont à vendre

je pense à des roues carbones polyvalentes pour des parcours type "saintes" roulant mais avec des gros faux plats

que pensez vous des cosmic carbone, des zipp ou sonic, ou corima
si vous vous y connaissez

merci
à plus

nico

Messages : 70
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue carbone Empty Re: roue carbone

Message  ericab Ven 10 Oct - 20:10

Salut Nico,

Perso, et ça n'engage que moi, si tu prends des jantes carbones, prends les à boyaux.
Le pourquoi, je te l'ai expliqué de visu, mais je le fais pour les autres.

La version carbone à pneu, entre le pneu justement, et le cerclage alu pour le freinage qui va avec, rajoute du poids, surtout en périphérie et donc de l'inertie, ce qui va à l'encontre du fait de vouloir prendre des jantes carbone.
Alors pourquoi MAVIC (entre autres) vend des versions pneu ? Tout simplement parce qu'il y a des légendes urbaines qui disent que le boyau c'est compliqué à changer, c'est cher et ça crève facilement.
Faux, c'est simple à mettre (à condition de ne pas mettre 3 tonnes de colle), c'est vrai c'est un poil plus cher que le pneu mais le boyau permet une pression de gonflage supérieur (jusqu'à 14 bars) et donc peux améliorer le rendement et le confort, et ça ne crève pas plus que le pneu (du moins maintenant). En effet, tu prends le Vittoria CX, il contient du kevlar et a une trame de tressage de fibre importante, et donc avant de crever...
Et puis les roues carbone tu ne les utiliseras qu'en compétition ou alors au beaux jours, donc tes boyaux tu va les garder la saison au moins.

Après, pour des parcours comme ceux de saintes, va pas au-dessus de 50mm, tu aurais trop d'inertie et elles seraient moins polyvalente.
Le mieux est de s'orienter vers des 38mm, 45mm ou 50 mm suivant les marques.

SONIC est assez bien placé en raison du rapport qualité-prix-gamme de modèle élevée.
CORIMA étudie, développe, fabrique et répare.
MAVIC et ZIPP sont chères, le double des 2 marques précédentes. ZIPP aurait des moyeux fragiles.
Il y a d'autres marques comme SHIMANO dont les 50mm sont réputées, MATRIX etc...

Vois aussi du côté des roues artisanales (sur le site du même nom par exemple). Pour à peu près le même prix qu'une paire de CORIMA, tu auras des roues avec des supers moyeux, le nombre de rayons nécessaire pour ton poids et dont la tension ne sera pas celle de sortie d'usine.
Après, je sais bien, c'est la bourse qui commande. Je pense qu'il y a moyen, par des commandes groupées, de faire baisser le prix, ne serait qu'avec les frais de port.

ericab

Messages : 46
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue carbone Empty Re: roue carbone

Message  Ben c'est Bibi Ven 10 Oct - 21:00

Salut Nico,

Comme l'a dit Eric, si tu veux prendre des roues carbones il faut les prendre à boyaux. L'un des gros avantages des roues carbones est leur faible poids. Les roues carbones à pneus ont généralement un cerclage alu qui alourdi énormément ces roues. De plus ce cerclage alourdi la roue en périphérie alors que la périphérie l'endroit de la roue où le gain de poids est le plus intéressant : l'inertie est plus faible lorsque la jante est légère et la roue est donc beaucoup plus facile à lancér.
Et concernant les crevaisons, je roule en boyaux depuis début 2005 et je n'au eu aucune crevaison cheers

Ensuite tout dépend de ton budget et de ton utilisation. Si tu veux des roues assez polyvalentes ne prends pas au-dessus de 60mm pour la hauteur de jante (les zipp 404 comme j'ai font 58mm, c'est très bien mais il ne faut pas au-dessus). Le mieux à mon avis c'est du 45mm.
Pour ce qui est du poids, comme je l'ai dit plus haut, plus la roue sera légère plus elle sera facile à relancér. Par contre à très haute vitesse (au-dessus 45km/h), cette roue aura moins d'inertie qu'une roue un peu plus lourde. C'est pourquoi je te conseille de ne pas prendre en dessous 1200gr mais bon de toute façon c'est assez rare et très chère.

Après il existe de plus en plus de marques de roues carbones plus ou moins connues et plus ou moins fiables. Personnellement je suis très content de mes zipp 404 et je n'ai eu aucun souci avec. Le most à mon avis en ce moment ce sont les cosmic carbones ultimate. Par contre le prix fait très mal et si tu es intéressé il faut te dépêcher car elles vont en plus augmenter !! Le gros avantage par contre c'est la garantie que propose mavic, à savoir que tu peux te faire échanger 3 fois ta paire de roues en 2 ans si tu les casses. Et mavic est très peu regardant.

L'autre alternative qu'à évoqué Eric au sujet des roues artisanales est très intéressante aussi. Tu peux ainsi faire réaliser de superbes roues bien moins chères que l'équivalent des grandes marques. Mais je ne sais pas trop comment ça se passe pour les garanties.

Bref je confirme un peu tout ce qu'a dit Eric.
A plus.
Boris.
Ben c'est Bibi
Ben c'est Bibi

Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue carbone Empty Re: roue carbone

Message  nico Mar 14 Oct - 11:08

merci pour les infos

je pense après réflexion et après vos conseils m'orienter vers des roues à boyaux et en 50mm maxi
j'ai regardé sur plusieurs site
en neuf les SONIC sont abordables
sinon il y a fred qui vends ses cosmic carbone
donc pourquoi pas
en budget j'aurai voulu mettre 900 en neuf max et 600 d'occasion

merci pour les infos

nico

Messages : 70
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue carbone Empty Re: roue carbone

Message  nico Mar 14 Oct - 14:54

j'ai comparé un peu tout
je vais essayer les cosmic carbone de fred
je pense que je vais opter pour ses roues car au moins je suis sur de la qualité

ce sont des roues à pneus mais ça devrait déjà envoyer
52 mm pour la hauteur de jante

nico

Messages : 70
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

roue carbone Empty Re: roue carbone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser